GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

10/06/2024 - Diplôme d'honneur international pour chauffeurs de Taxis

Vous êtes chauffeur indépendant ou votre chauffeur salarié répond aux conditions pour obtenir le diplôme d'honneur? Alors, inscrivez-vous ici avant le 31/8

L'Union Internationale du Transport Routier (IRU) décernera cette année des diplômes d'honneur  aux meilleurs chauffeurs de taxis et/ou de voitures de location.

Cette distinction – qui est très appréciée non seulement des chauffeurs mais aussi des sociétés de transport, des médias et des autorités – récompense les conducteurs les plus méritants dont la performance sert d’exemple aux jeunes conducteurs tout en renforçant la sécurité routière et l’image de la profession. 

Date limite et procédure à suivre pour introduire une candidature

Le G.T.L. appelle ses membres à proposer la candidature des conducteurs qui remplissent les conditions requises et peuvent prétendre à l’attribution de cette distinction.

Pour le 31 août 2024 au plus tard, nous vous prions de soumettre directement à l'IRU  les dossiers des candidats éventuels dont la sélection se fera sur la base d'un questionnaire que vous trouverez en cliquant ici. (remplissez "GTL" lorsqu’on vous demande de remplir "membre de l'IRU")

Si, pour une raison technique, vous ne parvenez pas à soumettre le questionnaire à l'IRU, vous pouvez prendre contact avec le GTL par "e-mail" à info@gtl-taxi.be avant le 20 août 2023 ou par téléphone au numéro 02/245 11 77.  

REGLEMENT

1.  L’entreprise de taxi et/ou de VLC doit être affiliée à une Association membre de l’IRU (pour la Belgique: être membre du GTL).

2. Le conducteur (qui peut être un entrepreneur conduisant ses propres véhicules) doit remplir les conditions suivantes :

  • il exerce régulièrement son métier depuis au moins 20 ans de manière ininterrompue à l’entière satisfaction de son employeur;
  • il est au service de la même entreprise depuis au moins 5 ans;
  • il a effectué un minimum de 1.000.000 km en tant que chauffeur de taxi et/ou services de location de voitures professionnel;
  • il n’a pas causé, par sa faute, un accident grave (entraînant des lésions corporelles) de la circulation routière durant ces 20 dernières années;
  • il n’a pas enfreint gravement des prescriptions routières, douanières ou administratives durant ces 5 dernières années;
  • il ne peut recevoir le Diplôme d’honneur de l’IRU qu’une seule fois.

3. Les candidatures doivent être présentées à l’IRU au moyen du questionnaire électronique jusqu’au 31 août 2024 au plus tard.

4.  La Présidence de l’IRU décide de l’attribution de cette distinction. Il ne peut être fait appel de ces décisions.

                 
Top