- Home
Le GTL et plusieurs fédérations bruxelloises ont publié une position commune transmise au gouvernement bruxellois et à la direction du Transport Rémunéré de Personnes.
Les signataires peuvent comprendre les objectifs environnementaux ambitieux fixés par le Gouvernement et sont en faveur d'une transition vers des véhicules plus propres pour l'avenir de la mobilité à Bruxelles.
Toutefois, ils demandent de prendre en considération leurs préoccupations et de réfléchir à un calendrier plus flexible qui permettrait aux chauffeurs et à la région de mieux se préparer à une transition vers les taxis électriques.
Ensemble, ils estiment qu'il y a lieu de reporter d’urgence le basculement vers des taxis « zéro émission », prévu pour le 1er janvier 2025.
Vous trouverez la note commune avec leurs arguments ici :
Article L'Echo : Report en vue de l'électrification des taxis à Bruxelles
Le secteur demande un report du basculement des taxis bruxellois vers une zéro émission au 1er janvier 2025. Il comprend et soutient les objectifs environnementaux ambitieux mais il manque l'infrastructure de recharge nécessaire pour les 3.266 chauffeurs https://t.co/0oDHQrYgQ4 pic.twitter.com/oZsTNVNqFW
— GTL_BelgiumTaxiFed. (@GTLtaxi) October 7, 2024