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Le Parlement européen a soutenu la proposition visant à autoriser une masse maximale de 4,25 tonnes (au lieu de la limite actuelle de 3,50 tonnes) pources véhicules.
Il prend ainsi en compte la réalité du terrain, quand on roule avec des minibus électriques, qui sont en général utilisés pour du transport collectif ou de personnes en fauteuil roulant.
Pour ces véhicules, qui ont de lourdes batteries, la masse totale se situe généralement entre 3,5 et 4,25 tonnes. Imaginez que tous ces chauffeurs aient soudain besoin d'un permis de conduire C ou D simplement parce que leurs véhicules sont devenus plus lourds suite à la technologie utilisée; il était urgent d'intervenir. L'Union internationale des transports routiers (IRU), dont le GTL est membre, avait lancé un appel en ce sens.
Prochaines étapes
Avant l'approbation finale du texte, les trois institutions européennes procéderont aux négociations tripartites finales.
On espère que le Conseil européen maintiendra son accord avec la position du Parlement européen, qui est aussi celle du secteur des taxis.