- Home
Alors que le nouveau Parlement européen se réunit pour la première fois, l'IRU (l'Union internationale des transports routiers (dont le GTL est membre), a présenté dans un nouveau Manifeste ses priorités pour un secteur du transport routier 'plus durable, plus performant et plus innovant' dans l'UE.
Pour les travailleurs su secteur, il propose des mesures visant à faciliter l'accès à la profession de chauffeur et à améliorer leur formation.
Ensuite, dans le cadre de la transition vers un transport à zéro émission, le Manifeste énumère les priorités en termes de capacité du réseau électrique mais aussi d'harmonisation des restrictions d'accès pour les véhicules de transport urbain dans l'ensemble de l'UE.
Enfin, il met l'accent sur la numérisation des documents de transport, l'amélioration de l'efficacité et le transport combiné.
Vous voulez en savoir plus ? Consultez le site: IRU frames key priorities for new European Parliament to drive EU forward | IRU | World Road Transport Organisation.
L'IRU a l'intention de présenter son Manifeste aux nouveaux parlementaires européens lors d'un événement en octobre.
L'IRU est l'organisation mondiale pour la défense des intérêts des secteurs du transport routier et des taxis. Dans l'UE, l'IRU représente plus d'un million d'entreprises de transport routier.