- Home
La Commission d'arbitrage des taxis de l'Union provinciale des taxis d'Anvers (APTU) a envoyé le communiqué suivant avec les directives des organisateurs pour le concert d'AC/DC à Mol, où 55.000 festivaliers sont attendus le vendredi 9 août.
Des représentants de la Commission d'arbitrage seront sur place jusqu'à la fin des départs du concert.
Planning
Les portes ouvriront le 9 août à 14 heures et un afflux progressif est attendu à partir de cette heure, avec une augmentation de 16 heures à 20 heures.
Le concert proprement dit commencera à 21 heures et durera jusqu'à 23h30. On peut s'attendre à ce que les premiers festivaliers se rendent à la gare de Mol à partir de 00h après le concert.
Zones interdites
La zone de concert est interdite aux taxis et aux kiss & ride.
Il y a une coupure de la circulation sur Geelsebaan près de Castelsedijk. La circulation de transit et les Kiss & Ride seront arrêtés au nord à l'intersection avec Brasel (seules les voitures munies d'un ticket de parking peuvent passer) et au sud à l'intersection avec Castelsebaan.
Zone de stationnement pour les taxis
Un stationnement pour les taxis sera prévu à la gare de Mol (et donc PAS sur la Europalaan (où il y aura 150 bus...).
La zone Kiss & Ride est située à l'arrière de la gare de Mol.
LIEU (GPS) : Keirlandse zillen ; MOL
Le nombre de places de parking est très limité pour ce genre de spectacle.
Directives pour le stationnement des taxis à Mol
Les directives suivantes seront appliquées pendant le concert d'AC/DC sur le parking des taxis à Mol.
Des files d'attente seront mises en place pour aider les festivaliers à prendre un taxi en toute sécurité.
Les personnes se trouvant en tête de file se verront chacune à leur tour, attribuer un taxi par nos délégués.
Les chauffeurs sont appelés à accepter toutes les courses demandées par les clients, il n'y aura pas de sélection entre les petites et les grandes courses. Toutes les destinations seront acceptées par les chauffeurs, vers Anvers, Bruxelles, Gand etc....
Les courses ne peuvent être refusées qu'en vertu du décret/arrêté régional :
En Flandre :
Art. 38. La personne souhaitant utiliser un service de transport individuel rémunéré a le droit d'être prise en charge par un chauffeur en service dès qu'il est libre ou lors d'une course collective s'il reste une place libre, sauf si le véhicule n'est pas disponible en raison d'une course commandée ou si la course dépasse l'heure de service.
Le conducteur peut :
1° refuser de prendre une personne qui souhaite être emmenée dans un endroit éloigné ou distant, à moins que son identité puisse être établie, si nécessaire par l'intervention de la police ;
2° exiger une avance pour les trajets de plus de 50 km ou d'au moins 100 € ;
3° refuser les clients ou les personnes transportées qui troublent l'ordre public, mettent en danger la sécurité, compromettent les bonnes mœurs et manquent de respect à l'égard du véhicule.
Les transporteurs qui ne respectent pas ces règles seront expulsés de l'aire de stationnement des taxis et ne seront plus les bienvenus.
Toutes les courses seront effectuées au taximètre selon le tarif affiché par l’exploitant sur la porte arrière droite du véhicule.
Tous les véhicules doivent être équipés d'un terminal de paiement afin que les clients puissent effectuer leurs paiements par voie électronique comme le prévoit la législation.
Ceci afin d'éviter les abus et des discussions.