GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

04/09/2023 - Wallonie: Le projet de réforme des taxis prend forme.

Le GTL a transmis au ministre Henry  ses remarques par rapport au projet d’arrêté d'exécution du projet de décret TPPRR.

Le GTL a transmis au cabinet du ministre Henry, au SPW et aux membres de la Commission wallonne des Taxis et LVC, ses remarques par rapport au projet d’AGW qui donnera exécution au projet de décret.

Le projet de décret a déjà été approuvé en 3è lecture par le gouvernement wallon, qui l'a transmis pour vote parlement wallon. 

Dans le projet d'arrêté (AGW), il est question d'un nouveau numerus clausus (plafond sur le nombre de licences), lorsque la nouvelle catégorie de taxis de rue, qui travailleront via des plateformes intermédiaires, aura été créée.

Il y a  des discussions sur les tarifs maxima et minima à fixer et sur les moyens de contrôles des activités des différents types d’exploitation.

Pour rappel, les LVC actuels n'entreront pas comme en Flandre et à Bruxelles dans les services de taxis mais deviendront des services de "transport à finalité spéciale".

Le GTL a encore formulé encore plusieurs remarques par rapport au texte du projet de décret, qui avait encore subi des modifications avant son approbation 3è lecture.

La Commission wallonne des taxis, se réunira le 15/9 au SPW à Namur pour formule un avis sur le projet d'AGW.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution du dossier.

Top