GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

23/11/2021 - Des flexi jobs pour travailler dans les Taxis-LVC?

Le GTL a demandé au ministre Dermagne que les entreprises du secteur puissent faire appel aux flexi jobs. 

Nos membres  nous demandent régulièrement s’il serait possible de permettre le système des flexi jobs dans le secteur. 

Leur demande vise surtout le travail du vendredi soir, du samedi et du dimanche ainsi que durant certaines périodes d'activité exceprionnelle. 

De nombreux chauffeurs ont quitté le secteur pendant la récente crise du covid-19. Nous avons perdu 20 à 30 % des chauffeurs, salariés ou indépendants.

Durant la reprise que nous avons connue ces derniers mois, les entreprises ont fait face à une brusque hausse de la demande.

On observe alors un nouveau phénomène: la relance a été si rapide que les entreprises ne disposaient pas de voitures ni du personnel nécessaires pour répondre à la demande de services de transports. 

Les chauffeurs de taxi plus âgés, qui travaillaient à temps partiel dans le secteur pour gagner un revenu supplémentaire, et d'autres chauffeurs indépendants à titre complémentaire, ont été les premiers à partir pendant la crise sanitaire.

Ce sont ces personnes qui doivent, aujourd’hui, être remplacées.

Et c'est là que les flexi jobs pourraient nous être d'un grand secours.

Le ministre n'a pas encore répondu à la demande, qui émanait du banc patronal (GTL). Mais il a déjà contacté les syndicats pour avoir leur avis. Nous espérons que ceux-ci ne bloqueront pas l'initiative car elle permettrait de combler un vide, qui profite en ce moment surtout à certaines plateformes.

GTL-2021-11-04-Ministre P-Y Dermagne.pdf

Top