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Aujourd'hui, le gouvernement met 570 000 tests rapides à la disposition des entreprises, et il en a encore commandé 500.000 supplémentaires. Ces tests rapides seront utilisés dans les entreprises où le télétravail n'est pas possible. Cela s'applique-t-il à votre entreprise ? Que devez-vous savoir ?
- Vous pouvez faire appel à cette offre de tests rapides jusqu'au 1er mai.
- Les tests sont gratuits.
- Les tests sont destinés à tous les travailleurs qui ne peuvent fonctionner en télétravail. Il s'agit d'un groupe très important, c'est pourquoi le Conseil supérieur de la prévention et de la protection a élaboré des critères qui peuvent être consultés sur le site Web de l’administration.
- Vous adressez votre demande à votre médecin du travail ou service externe de prévention qui décidera, à la lumière des critères établis, de l'opportunité d'utiliser ces tests rapides. Attention : les tests sont gratuits, mais les coûts du service externe pour l'administration de ces tests sont à la charge de l'employeur (informez-vous à ce sujet). Pour être clair, il ne s'agit pas d'autotests.
- L'utilisation des tests rapides passe toujours par le médecin du travail; les travailleurs ne peuvent pas être obligés de se soumettre à un test rapide.
A partir du 6 avril, des autotests seront également disponibles chez les pharmaciens; les citoyens pourront les utiliser.
Vous trouverez des informations sur les différents types de tests ici. On y explique aussi ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas dans le cadre d’une relation de travail.