GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

10/12/2020 - Bruxelles : Vous pouvez introduire la demande de prime unique de 3.000 €.

Elle sera octroyée exclusivement aux exploitants/indépendants à licence d'exploitation (Taxi ou LVC) délivrée par la Région bruxelloise

Le Gouvernement de Bruxelles-Capitale a décidé d’octroyer une aide financière unique de 3.000 €.

Qui peut bénéficier de cette aide financière ?

Tout exploitant (personne physique ou morale) qui dispose d’une autorisation d’exploiter un service de taxis et/ou un service de location de voitures avec chauffeur délivrée par la Région de Bruxelles-Capitale avant le 19 novembre 2020.

Quel est le montant de cette aide financière ?

L’aide financière correspond à un montant unique de 3.000 € par exploitant.

Comment demander l’aide financière ?

1. Vous avez obtenu la première aide financière de Bruxelles Mobilité 

Si votre situation actuelle est identique (pas de changement de statuts, d'adresse, de situation juridique ou de compte bancaire) à celle de l’octroi de la première aide financière, vous pouvez compléter la déclaration sur l'honneur disponible sur le site internet de Bruxelles Mobilité.

Pour que votre demande soit valable, il faut :

  • Compléter toutes les mentions obligatoires (si possible à l’ordinateur)
  • Signer le formulaire (manuscritement ou électroniquement)
  • Renvoyer le formulaire et une copie recto-verso de votre carte d’identité à primeDTP@sprb.brussels.

Tout formulaire leur parvenant par un autre canal ne sera pas pris en compte. Vous ne devez pas compléter de formulaire Irisbox.

2. Vous n'avez pas obtenu la première aide financière de Bruxelles Mobilité ou un changement a été effectué au niveau des statuts (changement de gérant), de la situation juridique, de l'adresse ou du compte bancaire depuis la première aide financière 

Vous devez remplir le formulaire de demande disponible sur https://irisbox.irisnet.be/.

Pour compléter le formulaire, vous devez disposer de :

  • un moyen de vous connecter à Irisbox (lecteur de carte d’identité, Itsme, Token…)
  • votre carte d’identité
  • votre numéro d’entreprise BCE
  • un numéro de compte bancaire à vue belge (format « IBAN ») lié à la société
  • un relevé d’identification bancaire (document à demander à votre banque)
  • et les coordonnées (nom et adresse) du titulaire du compte bancaire

Vous ne voyez pas votre société dans Irisbox pour demander l'aide financière ?

Vérifiez que vous êtes bien gestionnaire d’accès pour votre entreprise !

Vous pouvez effectuer ces démarches ici à l’aide du "guide step-by-step" de CSAM. Si vous avez besoin d’assistance, contactez CSAM info@csam.be .

Dès que le lien entre votre numéro de registre national et votre numéro d’entreprise est établi,  introduisez votre demande sur Irisbox. Vous pourrez alors choisir l’entreprise et remplir le formulaire de demande d’aide financière (formulaire à trouver dans la barre de recherche).

Seuls les administrateurs ou les gérants peuvent solliciter l’aide financière.

Comment suivre votre demande d’aide financière sur Irisbox ?

Connectez-vous, cliquez sur le logo avec votre nom en haut à droite de la page. Sélectionnez "Mes demandes" pour en vérifier le statut.

Vous pouvez accéder à tout moment à votre demande dans Irisbox

Délai d’introduction de la demande

La date limite est le 15 janvier 2021.

Seule une personne mandatée par les statuts de la société (le gérant ou un des gérants de la société) ou la personne physique titulaire de l’autorisation peut introduire la demande.

Top