GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

05/12/2016 - Rond-point Louise : le recours UCM est gagné avant d'être plaidé

 

Le gouvernement bruxellois, réuni ce lundi, a rappelé à l'ordre Bruxelles Mobilité et ordonné la remise en état du rond-point Louise.

L'action en référé introduite par l'UCM devient donc sans objet. Tant mieux. Il était grand temps que les commerces du quartier redeviennent accessibles.

La réduction, faite sans permis et sans concertation, du nombre de voies de circulation au rond-point Louise, a eu des conséquences dramatiques sur la fluidité du trafic dans le quartier et dans les parkings proches. Le samedi en particulier, la situation est chaotique. Les dommaghes subis par les commerçants sont considérables.

Bruxelles Mobilité, contre toute logique et contre l'avis de la Ville de Bruxelles, voulait maintenir la circulation sur une seule bande au lieu de trois.  Le gouvernement régional est heureusement intervenu ce lundi pour mettre fin au problème. Il a ordonné la remise en état du rond-point pour le week-end.

L'UCM salue bien évidemment la décision du gouvernement. Les noyaux commerciaux de la capitale ont énormément souffert, depuis un an, notamment des problèmes de mobilité. On attend des responsables qu'ils prennent des mesures de soutien et non qu'ils rajoutent une couche de difficultés.

L'UCM avait introduit une action en référé auprès du président du tribunal de première instance, lui demandant d'imposer la remise en état sous peine d'une astreinte de 100.000 €. La décision devait être prise le 20 décembre. Il ne faudra donc pas attendre jusque là pour que le quartier puisse reprendre une vie normale.

L'UCM espère que le prochain week-end sera animé dans les rues et les magasins des environs du rond-point Louise. Il faut effacer au plus vite les traces de cette énorme maladresse.

 

© photo news.

 

 

 

 

Top