GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

14-3-2019 - Le décret taxi toujours pas voté au Parlement flamand

Cette fois-ci, les partis d’opposition Spa et Groen ont demandé la deuxième lecture, ce qui postpose à nouveau le vote du décret.

BRUXELLES 13/03 19/41 (BELGA)

Le décret sur les taxis, qui redessine le paysage des taxis flamands, n'a de nouveau pas pu être approuvé mercredi par le Parlement flamand. Après le vote suspensif de la séance plénière, le vote a également dû être reporté aujourd'hui / mercredi, car les partis d'opposition sp.a et Groen ont demandé une deuxième lecture.

En fait, le décret flamand sur les taxis devait déjà être sur les rails avant le congé de carnaval. Mais le premier vote, prévu le 27 février, a mal tourné. Un amendement des partis d'opposition spa et Groen visant à introduire des tarifs minimaux a été approuvé à l'unanimité, contre toute attente. Les partis majoritaires ont compris leur erreur trop tard, ce qui les a obligés à demander une deuxième lecture et le décret n'a pas pu être voté.

Le décret a été reporté à la plénière d'aujourd'hui / mercredi 13 mars. Mais encore une fois, le décret n'a pas pu être voté. Cette fois-ci, les partis d’opposition Sp.a et Groen ont demandé la deuxième lecture, ce qui postpose à nouveau le vote du décret.

 

">

Top