GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

28-1-2019 - Les syndicats annoncent une grève nationale le 13 février 2019

"Dans certaines entreprises, cette action pourrait occasionner l’absence de travailleurs, militants ou affiliés"

Les syndicats ont informé le GTL qu'ils organisent une journée de grève nationale interprofessionnelle en front commun syndical le 13 février 2019 dans les différents secteurs et dans les différentes régions du pays.

"Cette journée de grève nationale sera placée sous le signe d'une véritable augmentation des salaires et des salaires minimums, d'une augmentation des allocations et des pensions, de meilleures mesures de fin de carrière, de meilleures possibilités de combiner travail et vie privée, de meilleures possibilités pour les déplacements domicile-travail.

Cette action pourra engendrer, dans certaines entreprises, des absences dans le chef  des travailleurs qui participeront à l'action. La journée  du 13 février sera donc considérée comme une journée de grève et payée comme telle pour les travailleurs qui s'absenterontdu travail pour participer à l'action et subiront de ce fait une perte de salaire. Seront également couverts les travailleurs qui commencent à travailler en pauses le 12 février au soir ou dont le travail en pauses se termine dans la nuit du 13 au 14 février."

Top