GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

29-6-2018 - Réforme du Groupe TEC

Le Groupe TEC est transformé en une société intégrée et unique et devient l'OTW (ex SRWT)

Le 13 juin dernier, les actionnaires de l’Opérateur de Transport de Wallonie OTW (ex SRWT), réunis en Assemblée générale extraordinaire, ont adopté la réforme du Groupe TECEn mars dernier, le Parlement de Wallonie avait déjà approuvé cetteréforme du Groupe TEC, qui consiste notamment en:

  • * La rationalisation du Groupe TEC sous la forme d’une entité unique opérationnelle,
  • * la diminution drastique du nombre d’administrateurs.

Les lignes de transport et les services actuellement proposés aux clients ne subiraient aucun changement. La réforme a pour objectif d’améliorer cette offre de services.

Une nouvelle organisation

Le Groupe TEC est transformé en une société intégrée et unique couvrant l’ensemble de la Wallonie. A travers cette décision, le gouvernement wallon souhaite assurer une plus grande efficience organisationnelle et fonctionnelle du TEC, une meilleure offre de services aux usagers ainsi qu’une plus grande transparence 

Intégration des différentes entités du Groupe TEC vers une entité juridique unique

Par cette réforme, le Groupe TEC devient l’OTW. L’Opérateur de Transport de Wallonie reprendra les droits des cinq sociétés d’exploitation (TEC Liège Verviers, TEC Brabant wallon, TEC Namur-Luxembourg, TEC Charleroi et TEC Hainaut) ainsi que de l’ancienne SRWT.  Les TEC restent bien la marque commerciale du Groupe.

Source : Communiqué de presse du ministre Dia Anonio , 13/06/2018

Top