GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

15-3-2018 - Flandre : projets pilotes pour la mise en place du nouveau réseau de transport public à la demande

La période d’assouplissement de la réglementation pour les projets pilotes menés dans 4 régions de Flandre, sera prolongée d'un an

La Flandre a approuvé ce 9 mars une prolongation du décret sur l'assouplissement des règlementations en fonction de 4 projets pilotes, lancés pour mettre en place un nouveau réseau de transports à la demande. Ce nouveau réseau, qui est prometteur pour le secteur des taxis, sera complémentaire aux 2 réseaux de transports publics existants (SNCB et De Lijn) et garantira une "accessibilité de base" aux citoyens. Les projets-pilotes sont menés dans 4 régions de transports (les régions de Malines, d'Anvers, d'Alost et d'Ostende-Westhoek). Le cadre spécial d’assouplissement des règlementations était initialement limitée au 31 mars 2018.

Cependant, les projets ne sont pas encore assez avancés pour pouvoir tirer des conclusions définitives et déployer ce système de la région flamande. C'est pourquoi il a été décidé de prolonger la période d'un an jusqu'au 31 mars 2019. On attend une évaluation finale avant les élections régionales flamandes.

Top