GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

15-9-2017 - La fédération bruxelloise FEBET adhère au GTL

Le président de la FeBeT, Khalid Ed-Denguir, entre au conseil d’administration du GTL

 

Le GTL comptait déjà parmi ses membres plusieurs associations provinciales ou locales de taxis/LVC : APTU (Anvers), Taxibelangen Zaventem, Limburgse Taxibond (Limbourg), TBO-Taxibond van Oostende, UPETB.

Il s’en est ajouté un autre, important avec l'adhésion de la FeBeT bruxelloise.

FeBeT est le sigle pour «  Fédération belge des taxis »

La FeBeTreprésente plus de 300 indépendants et la quasi-totalité des employeurs bruxellois soit un peu plus de 700 salariés pour un total d’environ 1100 travailleurs.

Elle a pour objectif d’améliorer le service proposé aux clients ainsi que les conditions de travail de ceux qui sont derrière le volant, que ce soit celui d’un taxi ou d’une voiture de location avec chauffeur.

Elle apporte une aide et un soutien à ses membres bruxellois et joue actuellement aussi un rôle important dans l’accueil, l’information et la formation des nouvelles recrues dans le cadre de sa "Taxi Academy" et ce en collaboration avec les services de la Direction Générale des Taxis.

La FeBeT, fondée par plusieurs associations bruxelloises, est largement représentée au Comité Consultatif du taxi de la Région de Bruxelles-Capitale, où elle est un interlocuteur incontournable.

Elle a Sam Bouchal pour porte-parole et Khalid Ed-Denguir pour président.

Le GTL et la FEBET ont déjà collaboré depuis 2 ans de manière constructive, notamment  au sein du « Front Commun » de Bruxelles.

Pioour plus d'infos: http://www.febet.be/ 

 

Top