GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

8-2-2021 - Unisono (y compris Sabam / compensation équitable)

UNIZO et le GTL insistent sur une remise correcte pour 2020 et 2021 pour tous les secteurs concernés, comme le secteur du taxi.

UNIZO demande une remise sur votre facture musicale pour la période pendant laquelle votre entreprise est / a été fermée

De quoi s'agit-il?

Si vous souhaitez diffuser de la musique dans votre entreprise commerciale ou de restauration, vous avez besoin d'une licence d'Unisono (qui combine la facture Sabam avec la facture de la compensation équitable depuis le 1er janvier 2020). Mais en raison des mesures corona et des lockdowns, votre entreprise a été / est fermée pendant longtemps ou ne fonctionnait / fonctionne qu'avec un nombre limité de véhicules et de personnel. et vous n'avez diffusé aucune musique pendant cette période. Comment cela affecte-t-il votre facture?

Seule compensation pour le premier verrouillage

Pour 2020, il était possible d'obtenir une réduction d'un mois pour l’Horeca et les commerces lors du paiement de cette licence(uniquement sur la partie Sabam cependant). Une réduction a également été prévue pour les taxis et les autocars. Une remise obtenue par UNIZO. Cependant, aucun nouvel ajustement n'a été prévu pour le deuxième lockdown à l'automne 2020. Aussi pour 2021, aucune remise n'est prévue, pour personne et ce malgré le fait que des secteurs importants sont encore fermés ou ne génèrent pratiquement pas de chiffre d'affaires car il n'y a pas de clients.

Il ne s'est rien passé depuis trois mois !

UNIZO a demandé un nouvel ajustement ou une remise pour les secteurs concernés depuis le début du deuxième lockdown.

Les factures sont envoyées depuis janvier.

UNIZO demande une décision rapide et plaide pour une remise correcte pour 2020 et 2021 pour tous les secteurs concernés, comme également pour les autocars et les taxis

Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons plus d'informations.

 

Top