GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

24-9-2020 - Décisions du Conseil National de Sécurité de ce mercredi

Le Conseil national de sécurité de mercredi n'a guère modifié la gestion de l'épidémie dans notre pays.

L'activité économique peut se poursuivre dans le respect des mesures sanitaires et avec des restrictions assouplies pour une partie du secteur événementiel.

La stratégie de lutte contre la pandémie passe d'une gestion de crise à une gestion du risque. La mise en place d'un baromètre et l'amélioration du testing et du suivi engagent la Belgique dans cette voie de moyen terme. "Nous devons vivre avec le virus, mais vivre", disait UCM au début de ce mois. C'est le choix qui a été fait. Il suppose que les professionnels comme les consommateurs respectent les consignes de sécurité.

C'est là le principal message aux entreprises de taxis et de LVC: continuez à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité et d'hygiène.

En dehors des organisateurs de mariages et autres fêtes de famille, autorisés à prester selon les règles de l'horeca, les forains ainsi que les acteurs de la culture et de l'événementiel restent dans l'attente d'un cadre qui leur permette de fonctionner. Le secteur du tourisme et des voyages ne voit aucune éclaircie digne de ce nom.

Les taxis tournent en moyenne à 50 %, les taxis et navettes aéroports entre 10 et 15%...

Top