GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

27-8-2020 - Quid de la prolongation du droit passerelle après le mois d'août ?

le GTL attend la confirmation du ministre Ducarme

ATTENTION: L'INFORMATION CI-DESSOUS A ENCORE ETE MISE A JOUR - VOIR NOTRE INFOFLASH DU 2 SEPTEMBRE (lien)

 

Nous vous avons déjà informé dans notre infoflash du 4 août que le droit passerelle dit de soutien à la reprise  "pour les secteurs obligés de fermer lors du confinement" (horeca, commerce non alimentaire, coiffeurs…) a été prolongé jusqu'à fin octobre.

Nous avons été informés que l’administration, dans un message important du 6 août 2020, a rappelé que les travailleurs indépendants ayant une activité équivalente à celle des secteurs qui ont dû être explicitement fermés, pourront également bénéficier de l’indemnité passerelle de soutien à la reprise. Et qu’un travailleur indépendant qui démontre que son activité appartient de facto au secteur du tourisme, de la culture, du commerce non alimentaire, etc. est également éligible à la mesure temporaire "du droit passerelle de reprise ".

Les indépendants du secteur Taxi/LVC, auraient ainsi la possibilité d’introduire une demande auprès de leur caisse d’assurance patronale, s'ils répondent aux conditions. Nous attendons la confirmation du ministre s'ils peuvent effectivement faire valoir ce droit auprès de leur caisse patronale.

 

Top