GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

17-6-2020 - Droit passerelle pour les indépendants en juillet et en août

Nous vous rappelons que pour obtenir le droit passerelle du mois de juin, il faut introduire une nouvelle demande auprès de votre caisse d'assurance sociale

Les indépendants qui ont été touchés par les mesures de crise du corona peuvent faire appel au droit passerelle pendant la durée de la crise. Il s'agit d'un revenu de remplacement auquel ont droit les indépendants à titre principal ou complémentaire. Après les mois de mars, avril, mai et juin, le droit passerelle s'appliquera également durant les mois de juillet et août. Attention ! Les modalités ont été quelque peu adaptées.

Conditions : 

  • Avoir interrompu son activité pendant au moins 7 jours civils consécutifs dans le mois.
  • Cela leur donne droit à un montant mensuel complet (1 291,69 €, (1 614,10 € pour avec charge de famille) pour les travailleurs indépendants concernés.

Nouveau à partir de juillet : vous devrez justifier votre demande avec des éléments objectifs pour prouver que l'interruption est le résultat direct de la crise COVID-19.

Demande : Via votre caisse d'assurance sociale.

Nous rappelons que le droit passerelle pour le mois de juin n'est pas automatiquement prolongé. Vous devrez donc introduire une nouvelle demande auprès de votre caisse d'assurance sociale.

Top