GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

8-6-2020 - Bruxelles : Prime compensatoire Covid-9

Elle n'est pas cumulable avec la prime de 3.000 € octroyée précédemment aux entreprises de taxis et de LVC bruxelloises.

La prime est destinée aux micro-entreprises qui n’ont pas pu bénéficier d’autres mesures

Afin de soutenir certaines micro-entreprises qui n’ont pas pu bénéficier d’autres mesures, une nouvelle prime de 2.000 € est disponible. La demande de prime peut être introduite dès aujourd'hui et ce jusqu'au 30 juin 2020.

Toutes les informations sont disponibles sur le site: www.primecovid.brussels

La prime s’adresse aux indépendants et aux petites entreprises bruxelloises :

  • de maximum 5 équivalents temps plein ;
  • qui n’ont pas demandé une autre prime régionale ;
  • qui ont bénéficié soit du droit passerelle (en tant qu’indépendant ou en tant que gérant de société) soit qui ont mis une majorité de leurs travailleurs en chômage temporaire COVID 19 


Attention:
 cette prime de 2.000 euros sera accessible aux entreprises et indépendants ayant un siège d’exploitation en Région de Bruxelles-Capitale et qui n’ont pas bénéficié de la prime unique à 4.000 euros ou de toute autre prime versée dans le cadre du Covid-19, comme la prime à 3 000 euros pour le secteur taxi. Seule une prime par entreprise pourra être demandée.

Pour solliciter cette prime, le demandeur doit aussi être en ordre auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (adresses des unités d’établissement, fonctions, etc.). 

Un outil permet de vérifier ceci. La liste des autres documents nécessaires à remplir la demande de prime est également déjà disponible sur www.primecovid.brussels (attestation bancaire, photo de carte de banque…)

 

Top