GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

18-3-2020 - L’arrêté ministériel fédéral vous permet de continuer à rouler avec les taxis/LVC.

L’arrêté ne contient aucune autre précision sur le nombre de passagers et la distance à respecter dans les taxis.

 L'Arrêté ministériel portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19.pdf vous permet de continuer à rouler avec les taxis/LVC.

Les taxis sont mentionnés dans la rubrique des Commerces, entreprises et services privés et publics qui sont nécessaires à la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population

Les règles existantes pour les entreprises de notre secteur n'ont pas été explicitement modifiées.  Les consignes pour les taxis et LVC restent donc en vigueur. 

L’arrêté ministériel ne contient aucune autre précision sur le nombre de passagers et la distance à respecter dans les taxis.

Toutefois, c'est le bon sens des chauffeurs, qui gèrera la prise en charge d'un nombre limité de passagers et le stricte respect des exigences en matière d'hygiène et de protection de la santé.

Bien que leur demande ait chuté, les taxis joueront un rôle crucial dans les jours à venir : transport du personnel soignant, des docteurs, infirmier(es), du personnel indispensable, des conducteurs de train, des personnes âgées ou à mobilité réduite....

 

Top